créer un dossier sécurisé sur son PC avec un mot de passe

 

Vous cherchez comment créer un dossier sécurisé sur votre PC avec un mot de passe. Voici 3 excellents logiciels gratuits pour vous aider :

WinSesame

Mettez vos données à l'abri des regards indiscrets que ce soit sur votre disque dur, un Cd-rom, un support amovible ou pour le transfert par Internet de dossiers confidentiels complets.

Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur un dossier et de choisir "Verrouiller avec WinSesame".

Choisissez le mot de passe, le dossier est verrouillé.

L'ouverture du dossier nécessite maintenant le mot de passe.

Les données contenues dans le dossier verrouillé sont codées par un processus de cryptage absolument inviolable dont la longueur de clef n'est pas limitée.

Pour refermer le dossier il est inutile de fournir à nouveau le mot de passe car celui-ci reste associé à ce dossier bien que ne figurant nulle part dans l'ordinateur lorsque le dossier est verrouillé.

De plus vous pouvez fermer et verrouiller en un seul clic tous les dossiers protégés que vous avez ouverts sur votre ordinateur.

WinSesame

Omziff 

Omziff est un utilitaire de sécurité qui utilise plusieurs algorithmes de cryptage pour protéger vos données confidentielles : Blowfish, Gost, IDEA, Misty1, AES, etc. Via une interface très simple d'utilisation, l'application dispose également d'un générateur de mots de passe, d'un outil de division de fichiers et d'un système de suppression définitive de documents.

Omziff

 

FreeOTFE 

Création d'un disque virtuel crypté pour y déposer vos fichiers confidentiels en toute sécurité.

Cet utilitaire OpenSource et portable fonctionne comme un disque normale, sauf que tout ce qui y sera déposé sera transparent, protégé et crypté.

Sans installation requise, l'utilitaire pourra se logé sur une clé USB sans soucis et supporte les formats de cryptage des données : SHA-512, RIPEMD-160, Tiger, AES, Twofish et Serpent.

FreeOTFE

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.