comment proteger son pc contre les intrusions

 

Vous cherchez comment protéger votre pc contre les intrusions. Voici 3 excellents logiciels gratuit anti-espions :

FreeFixer 

Scanne les éléments critiques de votre système pour y détecter les éventuelles spywares et fichiers malicieux. Un rapport vous indiquera les éléments repérés.

Le programme vous laisse seul juge des actions à opérer sur les entrées détectées.

En revanche, il vous assistera en vous indiquant lesquels sont totalement légitimes sur le système, légitimes car provenant de logiciels sérieux et ceux dont il ne connait pas la provenance.

Un lien d'information est indiqué à coté de chaque élément de la liste pour vous donner plus de détails sur un élément en particulier.

Ensuite, libre à vous de le réparer ou le supprimer du système.

Le programme effectue ses recherches dans les processus, entrées du démarrage, objets navigateur et propriétés TCP/IP.

Contrairement à HiJackThis, tout est indiqué sur la fenêtre du logiciel, pas besoin d'exporter sa liste. Cependant l'opération est possible.

freefixer logiciel gratuit anti espion

 

Spybot Search and Destroy

Un grand nombre d'entre vous connaissent le fameux AdAware qui permet de se débarrasser des logiciels espions, Spybot – Search & Destroy en est un concurrent direct, intégralement gratuit.

Il propose la recherche dans la base de registre et dans l'arborescence des fichiers des éléments considérés comme sensibles. La plupart de ceux-ci sont commentés (en anglais malheureusement) ce qui facilite la prise de décision ("je supprime" ou "je garde").

Non content de détecter les logiciels espions (spyware), Spybot – Search & Destroy s'occupe aussi des cookies, des chevaux de troie (trojans), des kits de connexion installés à votre insu, des enregistreurs d'activité (keyloggers), etc. Il est possible d'exclure de la suppression des éléments qui vous sont utiles.

Spybot Search and Destroy

 

Autorun Angel

Autorun Angel améliore la sécurité de votre poste de travail en analysant l’ensemble des applications et services exécutés dès l’ouverture de session. Ce logiciel procède à l’inverse de ses confrères pour détecter les éventuels logiciels malveillants grâce à l’analyse de la liste blanche des processus et applications autorisées dès le démarrage.

Autorun Angel utilise la base virale de NictaTech Anti-virus Cloud Engine pour assurer la bonne détection des intrusions et permettre ainsi à l’utilisateur de supprimer les virus et les logiciels espions.

Autorun Angel

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.