comment éliminer un virus de son ordinateur gratuitement

 

Vous cherchez comment éliminer un virus de votre ordinateur. Voici 3 excellents logiciels gratuits pour vous aider :

Vista Dual Scan

Scannez votre PC contre les virus et contre les spywares en même temps ! Vista Dual Scan est un scanner antivirus et antispyware gratuit. Le scanner détecte et supprime les virus, les vers, les trojans et les spywares. Vista Dual Scan est optimisé pour Windows Vista et pour les processeurs Dual Core.

Quand un processeur Dual Core est détecté, les scans antivirus et antispyware sont exécutés en parallèle sur les 2 Core du processeur. Le temps de scan est alors réduit de près de 40%. Vista Dual Scan est également compatible avec les processeurs non Dual Core et avec les différentes version de Windows. Vista Dual Scan est régulièrement mis à jour pour détecter les derniers virus et spywares.

Vista Dual Scan

 

Immunos

Immunos est une solution antivirus pour votre ordinateur qui détecte les intrus avant leur installation. Dès le lancement de l'application, celle-ci va lancer un scan pour détecter si un malware ou autre logiciel malveillant n'est pas déjà installé dans votre système.

Vous avez la possibilité de programmer l'exécution de ces analyses à intervalles réguliers, et de traiter également les sous répertoires. Une option vous permet de supprimer les fichiers temporaires afin d'éviter toute infection. Le logiciel tourne en tâche de fond, dans la barre d'état, en toute discrétion.

Note : à l'installation d'Immunos, des programmes tiers sont proposés. Vous devez décliner et annuler ces installations.

Immunos

 

Comodo Antivirus 

Solution de sécurité pour votre ordinateur incluant un antivirus performant et proactif, vous assurant une protection efficace contre les différentes menaces.

Le logiciel bloque les virus et malwares à la source, préservant votre système avant qu'il ne soit trop tard. Seuls les applications reconnues peuvent donc être exécutées sur le PC, les autres nécessitant une phase d'approbation et de vérification préalable. La sandbox peut rentrer en jeu pour bloquer un processus jugé dangereux afin qu'il ne s'exécute pas sur votre machine directement.

Le programme est résident et mis à jour fréquemment, de plus, il se base sur un système de "cloud", les virus nouveaux et non encore identifiables sont ainsi détectés avant même leur recensement.

Le programme vous permet de personnaliser le niveau de protection en fonction de l'utilisation que vous faites de l'ordinateur. De même un mode "gaming" permet de lancer un jeu vidéo en désactivant certaines fonction de l'antivirus pour gagner en ressource système.

Un scanner permet de lancer une recherche de virus, spywares et autres malwares sur le PC à tout moment.

comodo-antivirus-free

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.