Comment détecter et supprimer les logiciels espions

 

Vous cherchez comment détecter et supprimer les logiciels espions. Voici 3 excellents logiciels anti spyware gratuit pour vous aider :

Ad-Aware Free Antivirus

Logiciel antispyware coupler d'une protection antivirus. Il détecte et supprime toute menace même récente. Son antivirus bloquera les menaces les plus sérieuses. Il qui scanne votre mémoire, base de registre et vos disques durs pour détecter les spywares connus et vous permet de les enlever sans risque.

L'interface de de l'application est intuitive et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures d'éradication des spywares.

Une mise à jour des définitions des nouveaux adwares présents sur le net est disponible via le programme toute les semaines pour une protection quasi-infaillible.

Son analyse des téléchargements web permettra de bloquer tout fichier dangereux avant qu'il ne pénètre votre système. Par ailleurs votre navigation sera sécurisée par la protection en temps réelles contre les URL dangereuses.

lavasoft_adaware_free_antivirus


AVG Anti-Spyware

Grisoft propose depuis longtemps une version gratuite de son antivirus, AVG. L'éditeur propose églalement un anti spyware qui bénéficie lui aussi d'une version gratuite. Par rapport à la version payante, plusieurs fonctionnalités sont manquantes, notamment la protection en temps réel et les mises à jour automatiques.

L'interface d'AVG Anti Spyware n'a rien à voir, heureusement, avec celle un peu " vieillotte " de son compagnon antivirus. Une barre d'icônes permet de naviguer à travers les différentes fonctionnalités du logiciel : état du système, mises à jour, analyse avec possibilité de programmation, bouclier résident (en version d'évaluation uniquement) ou encore quarantaine sont aisément accessibles. AVG Anti Spyware permet également d'activer ou désactiver certains composants d'Internet Explorer (ActiveX, nombre maximum de connexions HTTP …), Windows Media Player (obtention automatique de licences, Windows Scripting Host …), ainsi que des services tels que la synchronisation de l'heure ou l'uPNP.

avg-antispyware

 

Super AntiSpyware

Il propose les fonctions de scan rapide, complète et personnalisable pour rechercher sur votre PC les spywares, adwares, vers, keyloggers, trojans, hijackers, dialers et toutes autres menaces gênantes de ce type. Rapide et relativement complet, il scanne votre disque dur, vos disques amovibles, cartes mémoire, registres et plus encore.

Il permet de définir des éléments fiables ainsi que l'exclusion de dossier dans les options de personnalisation des scans. Il intègre par ailleurs une fonction de réparation de votre connexion Internet, du registre et d'autres éléments du système quelques fois désactivés par les spywares. Les menaces potentielles détectées sont mis en quarantaine et peuvent être soit restaurées, soit complètement éliminées du système.

Enfin, des fichiers log détaillés sont créés après chaque scan, avec des informations détaillées sur les éléments détectés. Ces logs peuvent être consultés à tout moment. 

Cependant cette version gratuite n'inclue pas le blocage en temps réel, les mises-à-jour journalières ni la planification des scans, il faudra acquérir la version pro pour bénéficier de ces fonctions. Les mises-à-jour de SUPERAntiSpyware devront donc se faire manuellement, ce qui vous permettra d’être protégé des dernières menaces en date. 

Super AntiSpyware

 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.