comment cacher et proteger des dossiers confidentiels sur pc

 

Vous cherchez comment cacher et protéger vos dossiers confidentiels sur votre pc. Voici 3 excellents logiciels gratuits pour vous aider :

Free Hide Folder

Free Hide Folder rend visible ou invisible des dossiers confidentiels que vous aurez sélectionnés au préalable. L'application est évidemment protégée par un mot de passe et vous permet de réaliser des sauvegardes avant de masquer vos fichiers. Dressez une liste de vos dossiers personnels et choisissez ensuite de cacher ou de laisser visible vos documents, ou encore de les supprimer. Vous pouvez effectuer la sélection individuellement ou par lot.

Free Hide Folder

 

Wise Folder Hider 

Cacher des dossiers et fichiers sur son disque dur ou support amovible afin de les protéger de regards indiscrets.

Le programme autorise tout type de fichiers. Sélectionnez simplement les dossiers et les fichiers à dissimuler (via un simple "glissé-déposé" vers l'interface ou en les sélectionnant depuis l'Explorateur) et ceux-ci seront alors invisibles sur le disque, ou la la clé USB sélectionné(e).

Il faudra obligatoirement passer par cette application pour y accéder à nouveau. Le programme est sécurisé par un premier mot de passe. Un second sera nécessaire pour rendre visible/invisible à nouveau un dossier/fichier.

C'est vous qui choisissez les mots de passe de protection.

Wise-Folder-Hider


My Lockbox 

My Lockbox vous permet de protéger n'importe quel dossier par mot de passe. Dotée d'une interface simple, intuitive, paramétrable et personnalisable, l'application peut en quelques clics bloquer ou autoriser l'accès à vos fichiers. L'utilisateur indiscret ne pourra ni forcer l'ouverture du dossier, ni chercher à ouvrir les documents par d'autres programmes.

My Lockbox

Hide Folders

Hide folders permet, comme les anglophones l'auront compris, de masquer des répertoires de Windows.

L'installation est élémentaire et après un redémarrage de la machine, il suffit d'ajouter un répertoire par le menu had'oc ou bien de le glisser/déposer sur l'interface du logiciel pour l'inclure dans la liste de ceux qu'il faut masquer.

L'icône du logiciel se loge dans la barre des tâches de Windows et permet de masquer/démasquer l'ensemble des répertoires choisis. Il est toutefois possible de ne pas afficher cet icône et d'utiliser plutôt un raccourci clavier pour réaliser la même opération. L'opération de masquage/démasquage peut bien entendu être subordonnée à la saisie d'un mot de passe.

Hide Folders

 

 

HiddenDIR

Protégez vos dossiers personnels en les rendant invisibles avec ce programme léger et portable.

Il sera possible de camoufler des dossiers de votre PC mais aussi de rendre indétectables des dossiers sur une clé USB que vous emportez avec vous.

Le logiciel est très simple à utiliser : définissez un mot de passe pour sécuriser l'ensemble, puis sélectionnez les dossiers à cacher.

Pour y avoir de nouveau accès, décochez le dossier en question, il sera alors de nouveau visible et consultable sur le PC.

Utile pour protéger des dossiers et fichiers sensibles sur un ordinateur également utilisé par d'autres personnes, à la maison ou au bureau.

 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.