3 logiciels pour protéger et crypter les données de clé USB

 

Voici 3 excellents logiciels gratuits pour protéger et crypter les données de sa clé USB : 

USB Safeguard 

Cryptez votre clé USB en AES 256 bits protégée par mot de passe.

Le programme est idéal pour sécuriser vos données sensibles sur votre clé USB, surtout si vous êtes un utilisateur nomade.

Les fichiers seront non seulement sécurisés mais aussi cachés dans un volume dissimulé sur la clé.

Le logiciel inclut également une fonctionnalité de surf via Internet Explorer, sans laisser de trace avec sa session sécurisée. Ainsi, historique, cookies, mots de passe… seront enregistrés sur votre clé et non sur le PC utilisé. Vous repartez donc avec vos traces, elle ne resteront pas sur l'ordinateur. En un clic, celles stockés sur votre clé pourront aussi être effacées.

Pour démarrer, copiez le fichier téléchargé sur votre clé USB et lancez-le.

USB-Safeguard

 

Rohos Mini Drive 

Protégez les données de votre clé USB au sein d'une partition virtuelle sécurisée par mot de passe.

Pour confiner vos données sensibles ou confidentielles, dans une zone invisible et cryptée, cette application génère une partition virtuelle sur votre périphérique USB.

Branchez votre clé, le programme la trouvera automatiquement.

Pour accéder à vos fichiers, vous n'aurez plus qu'à insérer votre mot de passe.

rohos-minni-drive

 

USB Flash Security

Comme son nom l'indique, USB Flash Security+ est une application qui permet de protéger l'accès à votre clé USB par un mot de passe. Ainsi, à chaque branchement de la clé sur un PC, une fenêtre d'authentification s'affiche afin d'accéder au contenu du périphérique. Il sera alors possible de remplacer le mot de passe ultérieurement.

La version " + " fonctionne sur les clés de 4 Go, la version " ++ " sur les clés de 8 Go, la version " # " sur les clés de 16 Go, et la version " ## " jusqu'à 2000 Go.

De plus, à l'installation du programme, la totalité des données stockées sur votre clé USB sera effacé. Prenez garde à effectuer une sauvegarde complète de vos fichiers avant d'installer USB Flash Security+.

usb-flash-security

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.