3 logiciels gratuits pour proteger son pc lors de son absence

 

Voici 3 excellents logiciels gratuits pour protéger son pc lors de son absence :

Smart PC Locker

Bloquer votre ordinateur et vos lecteurs pendant votre absence de façon à ce que personne ne puisse l'utiliser.

Ce programme reprend le principe de verrouillage de session de Windows mais y ajoute des fonctionnalités. Par exemple, les lecteurs CD, DVD, ports USB, etc., sont désactivés de façon à ce qu'il soit impossible de contourner la sécurité.

Le programme se lance en même temps que le système et peut verrouiller automatiquement le PC après X minutes d'inactivité (durée configurable), puis éteindre le moniteur et enfin éteindre l'ordinateur complètement.

Le gestionnaire de tâche et tous les lecteurs sont bloqués lorsque le programme rentre en action. Seul le mot de passe pourra réactiver le système.

Smart PC Locker


Predator

Programme qui empêche qu'on utilise votre PC en votre absence en utilisant votre clé USB comme clé d'accès et de verrouillage automatique.

Concrètement, lorsque vous devez vous absenter ou laisser votre ordinateur seul un instant, et pour vous assurer que personne ne l'utilise ou ne consulte vos fichiers, ce petit programme se démarre avec votre clé USB dès qu'elle est connectée au PC et au moment de la débrancher, le clavier et la souris sont inutilisables et l'écran s'obscurcie.

C'est un moyen radical de sécuriser son PC en son absence, sans pour autant devoir verrouiller sa session et retaper son mot de passe.

De plus, le logiciel enregistre tous les événements relatifs à son fonctionnement dans un fichier journal : démarrage, alertes, arrêt. En consultant ce journal, vous saurez si des intrus ont essayé d'utiliser votre ordinateur en votre absence.

Le programme change fréquemment les codes de sécurité inscrits sur votre clé USB. Si un intrus parvient à copier votre clé, cette copie ne fonctionnera pas parce que les codes de votre clé auront changé entre temps.

Le raccourci "Ctrl-Alt-Suppr" est désactivé évidemment lors du verrouillage.

L'application vous permet de protéger plusieurs ordinateurs avec la même clé, le PC de la maison et celui du bureau par exemple.

Predator

 

PenyuUSB

PenyuUSB est un outil qui peut vous aider à protéger les données importantes sur votre disque dur. Avec cet outil, vous pouvez empêcher l’utilisation des ports USB de votre ordinateur en les verrouillant par un mot de passe.

De ce fait, seuls les utilisateurs autorisés pourront utiliser leur clé USB sur votre ordinateur et par conséquent copier les données à l’intérieur. En outre, il peut aussi vous servir de protection contre les clés USB infectés par les virus. PenyuUSB ne nécessite aucune configuration complexe et est offert gratuitement. 

PenyuUSB

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.