3 logiciels gratuits pour cacher une partition sous windows

 

Voici 3 excellents logiciels gratuits pour cacher une partition sous windows :

NoDrive Manager 

Un outil simple qui vous permet de cacher un disque dur sur votre ordinateur.

Le programme se charge de modifier le registre pour que le disque de votre choix n'apparaissent pas sur l'Explorateur Windows et qu'il n'y est pas moyen de découvrir qu'il est bien présent.

Sélectionnez simplement la lettre de la partition à dissimuler et validez. Vous pourrez l'afficher de nouveau en un clic.

NoDrives-Manager_1

 

Secret Disk 

Plusieurs personnes ont accès à votre ordinateur ? Que cela soit un membre de la famille, un ami, ou un collègue de travail, il peut accéder à des fichiers personnels stockés sur votre ordinateur : photos, vidéos , compte bancaire, etc.

Disponible gratuitement et en français, Secret Disk est un utilitaire permettant de créer un disque pouvant être verrouillé ou déverrouillé en une seconde avec un mot de passe. Vous pourrez ainsi y stocker en toute sécurité vos fichiers confidentiels.

En outre, lorsque ce disque  est verrouillé, il est totalement invisible dans Windows.

A noter que Secret Disk ne crypte pas vos fichiers confidentiels mais limite seulement leur accès. Cela vous fournira assez de sécurité pour cacher vos fichiers d'une personne mal intentionnée, mais cela ne protège pas vos données des pirates. 

secret_disk

 

SafeHouse Explorer

Protégez vos fichiers sensibles en les sécurisant sur un disque virtuel, invisible et crypté, protégé par mot de passe.

Le programme génère un disque virtuel et vous permet d'y accéder en parcourant son contenu après avoir saisit le mot de passe.

Se présentant comme un Explorateur classique, vous pourrez y déposer les fichiers souhaités (tout format) et les récupérer tout aussi simplement via "copier-déplacé".

Le disque reste invisible tant que le logiciel n'est pas lancé et est crypté via un algorithme 256-bit.

Il vous suffira de créer le disque avec la taille souhaité, puis de lui attribuer un mot de passe fort pour protéger le tout.

SafeHouse Explorer

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.