3 coffres fort numériques pour protéger ses mots de passe

 

Vous cherchez a garder et protéger vos mots de passe. Voici 3 excellents coffres fort numériques pour vous aider :

Keepass

Keepass est ce que l'on pourrait appeler un "coffre fort pour mot de passe", il permet de stocker dans un seul et même fichier l'ensemble de ses mots de passe.

Ce logiciel développé sous licence libre utilise un double algorithme AES et Twofish, deux des plus puissants à l'heure actuelle, utilisés aussi par les banques. La base de donnée est protégée par un seul et unique mot de passe ou l'insertion d'un disque amovible (clé USB par exemple).

L'interface se présente comme une arborescence que l'on personnalise à loisirs et à chaque mot de passe, on peut associer une page web, un commentaire, une date d'expiration mais aussi lui attacher un fichier.

Une fonction d'importation/exportation en mot texte ou XML permet de transférer la base de donnée depuis et vers d'autres logiciels et Keepass ne nécessite pas d'installation.

Nota : la traduction française est à décompresser et à placer dans le répertoire d'installation du logiciel.

Keepass

 

LSN Password Safe 

Gestionnaire de mots de passe incluant un détecteur de keyloggers et un anti-spyware.

Ce coffre fort vous préserve de toute technique de vole de vos identifiants.

Il inclut une gestion de login par catégories, un générateur aléatoire de mot de passe sécurisé et proposes différentes options de sécurisation à adapter à vos besoins (protection de la mémoire, CAPTCHA…).

LSN Password Safe

 

BlackBox Password Manager 

Sécurisez l'ensemble de vos identifiants et mots de passe dans un véritable coffre-fort et ne retenez plus qu'un seul mot de passe.

Avec un cryptage stricte, le programme vous assure un véritable protection de vos mots de passe confidentiels et vous permet de les classer par catégories : banque, Internet, mail, Windows…

En plus des deux données élémentaires (login et mot de passe), vous pourrez également ajouter des informations tels que une adresse web (pour accéder à la page d'identification par exemple), ajouter une date d'expiration ainsi que des notes.

BlackBox Password Manager

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.